// Les Oliviers de Saint-Estève // Identité visuelle // 2018
C'est au cœur de la Provence, dans un domaine familial, que cette huile est produite de manière artisanale et dans le respect du bon goût !
Sa fondatrice m'a confié ce beau projet de développer une identité de marque forte, incluant l'édition, la gamme produits et le webdesign du site e-commerce.
La concurrence est très rude dans cette région, il faut donc trouver un terrain de communication qui s'inscrit dans la tradition et la modernité à la fois, et qui soit très identifiable.
Sa fondatrice m'a confié ce beau projet de développer une identité de marque forte, incluant l'édition, la gamme produits et le webdesign du site e-commerce.
La concurrence est très rude dans cette région, il faut donc trouver un terrain de communication qui s'inscrit dans la tradition et la modernité à la fois, et qui soit très identifiable.
L'idée graphique ?
La reprise de la couronne est un clin d'œil à l'ancienne identité qui faisait référence à la "Reine des olives". Traitée de manière très graphique, elle permet de créer une trame qui sera omniprésente dans l'identité pour amener de matière au aplats de couleurs. J'ai travaillé un contraste entre modernité et tradition avec le logo de la couronne et le dessin pour le packaging.